Les bosses de BMX
Un rolling : C'est une bosse toute simple mais très basse (plus petite qu'une roue de vélo). Les pilotes la passe en levant la roue avant en pédalant.
Une simple : C'est une simple bosse, une bosse seule. Composée d'un envol et d'une réception, les passages techniques réalisables ne sont que le cabré et le bunny-up.
Une double : C'est une double bosse qui est assemblée grâce à deux simples qui se suivent. Les franchissements restent restreint : saut, manual, cabré-saut et cabré-manual.
Une double américaine : La première bosse est plus petite que la seconde.
Une triple : C'est une triple bosse construite avec trois simples ou une simple et une double. Contrairement à la double, beaucoup de passages sont abordables.
En saut : saut de première partie et saut entière.
En manual : manual première ou seconde partie et manual-manual.
En cabré : Cabrage de l'envol.
Ensuite, des mixes peuvent être fait : saut-manual, manual-saut, cabré-manual-manual, cabré-manual-saut, cabré-saut, etc. Je laisse votre imagination trouver de nouvelles fusions.
Une table : C'est justement une bosse en forme de table, une montée, un plat et une descente. Les différents passages restent les mêmes que ceux d'une double.
Une pro : Composée d'une table avec une simple à la fin, on la repère grâce à sa forme de chaise. Si la simple se trouve au début de la table, ce sera une pro à l'envers. La technique abordée reste la même que celle d'une double.
Une simple table : C'est une simple composée d'une table. Contrairement à la pro, il y a un espace vide plus ou moins écarté entre la réception de la simple et l'envol de la table. Les passages restent, encore une fois, les mêmes que ceux évoqués pour la double.
Un dromadaire : C'est une table avec une simple au milieu. Aussi appelé table-simple-table.
Un chameau : C'est une table avec une double au milieu. Aussi nommé table-double-table.
Les whoops : C'est une série de bosses (simples) rapprochées. Ainsi, les pilotes peuvent sauter ces bosses deux par deux ou réaliser des records de manual.
Bien entendu, des combinaisons de bosses peuvent être faites. Une table peut, par exemple, supporter une triple en son centre ; une triple américaine avec des sommets de plus en plus haut ; ou une simple pro où la pro remplace la table. Bref, il y a du choix.